Quelle couleur choisir pour sa bague de fiançailles ?

bague fleur rose pour mariage

Si la demande en mariage est un des moments les plus difficiles dans la vie d’une personne, le choix de la bague de fiançailles est également une démarche difficile. Il faut résoudre plusieurs équations et répondre à plusieurs questions afin de trouver la bague parfaite. De quelle couleur cette dernière doit être pour être le bijou idéal ?

Quelle couleur pour une bague en diamant ?

Plusieurs possibilités s’offrent à vous dans le choix de la bague de fiançailles. La couleur de celle-ci est déterminée par les matériaux qui la constituent. La plupart du temps, plusieurs personnes préfèrent le diamant qui est intemporel et surtout incolore. D’autres alternatives s’offrent à vous également comme les diamants colorés (gris ou bleu s’il contient du bore ; jaune si la pierre comprend de l’azote ou du diamant violet qui renferme de l’hydrogène. Si la bague en diamant incolore est la plus couramment utilisée, vous pouvez tenir compte du type de couleur que préfère votre fiancée. Aime-t-elle des teintes froides ou chaudes ? Vous aurez donc le choix entre : 

  • Le saphir : la bague en saphir a une couleur bleu profond et est adaptée aux personnes au teint froid.
  • L’émeraude : caractérisée par une couleur verte, la bague de fiançailles en émeraude est élégante et convient aux personnes ayant aussi bien le teint froid que le teint chaud.
  • Le rubis : Si votre fiancée a le teint chaud, alors la bague en rubis est ce qui lui convient le mieux.  Le rubis est doté d’une couleur rouge profond et symbolise l’amour et la passion.

Vous pouvez également opter pour une bague fleur rose qui est à la fois élégante avec un beau design. Cette bague que vous trouverez sur https://majoliefleur.fr, s’adapte à toutes les tenues et à tous les goûts. La bague fleur rose symbolise un grand nombre de choses. Le plus important, c’est que c’est l’emblème de l’amour inconditionnel.

bague fleur rose

Quelle couleur pour une bague de fiançailles en métal ?

Le métal précieux sur lequel la bague est montée détermine également sa couleur. Vous avez donc le choix entre plusieurs pierres précieuses et plusieurs métaux. L’or jaune est un grand classique qui sert de support au diamant solitaire. Il peut également être combiné à d’autres pierres pour obtenir un ensemble harmonieux.

L’or rouge qui est également très utilisé donne à la bague, un aspect rétro. Il sert de support à plusieurs types de pierre précieuse. Il peut être combiné à d’autres matériaux.

Semblable au platine, l’or blanc a un éclat argenté. Il a également une apparence froide qui le rend plus approprié aux diamants blancs et aux personnes au teint froid. Vous pouvez également le mélanger avec d’autres métaux et d’autres pierres précieuses.

Il convient également à la bague fleur rose dont il fait ressortir l’éclat et la splendeur. Vous pouvez aussi opter pour le platine qui est plus foncé et plus solide que le précédent. Il accompagne aussi bien les pierres précieuses que des diamants de couleur. Il peut aussi accompagner la bague fleur rose. 

Comment choisir sa bague de fiançailles ?

Pour choisir la couleur de la bague de fiançailles, vous pouvez tenir compte de : la carnation de la fiancée ou votre propre inspiration. 

Choix en fonction de la carnation

Votre dulcinée a une peau mate ou halée ?  Si elle a tendance à bronzer facilement et rougit rarement au soleil, c’est la preuve qu’elle a un teint chaud. Pour s’en rassurer, il suffit d’observer les veines de son poignet. Si elles sont vertes, c’est la preuve qu’elle a le teint chaud. Dans ce cas, une bague de couleur jaune est l’idéale. Elle peut être en or jaune surmonté d’une pierre précieuse, de préférence la citrine qui est jaune ou l’émeraude qui est verte et qui s’adapte à ce type de carnation. Vous pouvez également opter pour une topaze impériale qui est orange. 

Par contre, si votre fiancée a un teint froid avec une peau qui rougit facilement, cela signifie qu’elle a une carnation rosée. Vous pouvez vous en assurer en vérifiant la couleur de ses veines. Si celles-ci ont des reflets mauves ou bleutés, c’est la preuve qu’elle a une carnation rosée. Dans ce cas, une alliance rose ou argentée sera parfaite. Vous pouvez également envisager l’or blanc et le platine. 

Du côté des pierres précieuses, il est conseillé de privilégier du bleu comme le saphir, l’aigue-marine, le rubis ou le grenat.

La peau rousse est spécifique et demande plus d’attention. Cependant, la combinaison or rose et or jaune est parfaite. Si vous envisagez de sertir votre alliance de pierre précieuse, privilégiez les pierres jaunes ou d’autres tons chauds. L’ambre est également parfait pour sublimer la peau rousse. Toutefois, la bague fleur rose s’adapte merveilleusement à toutes les carnations.

bague fleur rose pour mariage

Privilégier la différence

Vous pouvez briser les codes et opter pour une différenciation totale dans le choix de la couleur de la bague. Vous pouvez tenir compte de votre inspiration personnelle, de vos goûts et de vos préférences mutuelles ou de vos croyances.

En optant pour l’or rose par exemple, vous manifestez un amour romantique qui résiste à toutes les épreuves. L’or rose est raffiné et peu répandu. Symbole de la féminité, il peut être mélangé à d’autres couleurs dans une version entrelacée entre l’or jaune et l’or blanc.

Vous pouvez également suivre la tendance tout en restant dans la différence. Pour ce faire, une bague noire, à l’instar de la bague fleur rose, est l’idéal pour sortir du classique. Une alliance en or noir ou en diamant noir est peu répandue et sort des standards connus. C’est une alliance appréciée pour sa rareté, son originalité et son élégance. 

En tenant compte de vos goûts personnels, vous pouvez trouver un parfait compromis et faire un savant mélange de couleurs.

 

D’autres articles à parcourir