tongs originales

7 problèmes que provoque une forte utilisation des tongs

Se sentir le plus confortable possible et désencombré est le souhait de plusieurs personnes en été. Compte tenu de la chaleur qui règne au cours de cette période, les accoutrements légers sont plus priorisés. On préfère mettre des vêtements moins lourds et moins slim. De plus, certaines personnes délaissent leurs chaussures fermées et privilégient surtout les tongs. Évidemment, ces chaussures sont très adaptées à la saison estivale. Elles évitent la transpiration des pieds et permettent à ceux-ci de mieux respirer. Cependant, bien que les tongs soient avantageuses, leur port sur une longue durée peut causer quelques problèmes. 

Les tendinites à la cheville

Les problèmes de tendinites à la cheville sont généralement provoqués par une instabilité de la plante des pieds. En effet, celle-ci s’écrase et engendre ainsi un affaissement des pieds. On assiste très souvent à ce problème à la fin de l’été, notamment après avoir longtemps porté des tongs. Ces chaussures peuvent causer des tendinites lorsqu’elles ont des semelles très fines.

En réalité, l’arrière des pieds n’est pas maintenu avec ce type de chaussures. Cependant, il n’est pas déconseillé de mettre des tongs en été. Vous devez, en revanche, rechercher les tongs appropriées. Sur ce site par exemple, il est proposé des modèles originaux de tongs pour femme. Le risque de rencontrer des problèmes de tendinites à la cheville est faible quand on met des tongs originales.

Les chaussures présentées sur la plateforme sont fabriquées avec des matières naturelles et d’autres matériaux adaptés. Elles sont robustes et sont dotées d’une assise de plante ergonomique. À préciser également que le confort des semelles de ces tongs pour femme est considérable.

confort des semelles de ces tongs pour femme

Les mycoses et d’autres maladies cutanées

Le port des tongs en été peut également provoquer des mycoses et d’autres maladies de la peau. En effet, lorsqu’on marche sur les herbes ou sur le sable avec les pieds pratiquement nus, ceux-ci ramassent des bactéries qui envahissent ensuite les chaussures une fois enfilées. Lorsque ces dernières ne sont pas lavées ou nettoyées, elles deviennent ainsi un nid de bactéries. Après une longue période d’utilisation des chaussures, ces bactéries développent des mycoses ainsi que des champignons au niveau des espaces entre les orteils.

D’ailleurs, plusieurs dermatologues et podologues ont souvent fait cette remarque à la fin de l’été. Toutefois, on peut éviter ce problème en misant plus des chaussures tongs originales pour femme et surtout faciles à laver ou à nettoyer. Les modèles de tongs ne supportant pas le contact avec l’eau sont à éviter. Il faudra également mettre l’accent sur les matériaux naturels ou d’autres matières similaires.

Des douleurs chroniques

En principe, certaines parties du corps ne sont pas épargnées des douleurs chroniques lorsqu’on marche à plat sans être soutenu. Il s’agit notamment des pieds, des cervicales, des lombaires, des genoux, etc. Généralement, ces douleurs se déclenchent lorsqu’il y a un mauvais déroulé du pied. Le port des tongs sur une longue durée peut donc occasionner ces douleurs. Surtout, si celles-ci ne disposent pas de semelles adéquates. C’est pour cette raison qu’il est judicieux de privilégier le confort des semelles des tongs lors de l’achat.

Des entorses

Les entorses font également partie des problèmes que l’on peut rencontrer en mettant des tongs pour femme non originales. En effet, lorsque vous marchez durant des heures au cours de la journée avec vos tongs, vous pouvez facilement avoir des entorses au niveau de la cheville. 

Des fissures et des crevasses

Contrairement à certaines idées reçues, les talons fendillés en été ne sont pas le résultat d’un manque d’hydratation de la zone. Le port des tongs sur le long terme peut être la cause de ce problème. Il faut noter que les peaux mortes à l’arrière du talon sont causées par le claquement répété au cours de la marche.

En effet, on assiste à un micro choc lorsque les chaussures ne maintiennent pas les pieds. Cela durcir donc la peau à l’arrière des talons et provoque des crevasses ainsi que des fissures désagréables à la vue. En revanche, le port de tongs de meilleure qualité peut vous aider à éviter ce problème et à maintenir vos talons tels qu’ils sont après plusieurs marches.

Des fractures

Le port de tongs peut aussi provoquer des fractures dans certains cas. Notamment pour les pieds dont les os sont fragiles. En effet, les micro-chocs permanents des pieds causés durant la marche peuvent donner naissance à des fractures de stress traumatique. Cela s’observe le plus souvent au niveau des orteils en forme de griffe ou n’ayant pas une position naturelle. On retient donc que porter des tongs peut occasionner des problèmes d’ossification ou des fissures dans l’os.

tongs pour femme

De gros risques pour les diabétiques

Même si ces chaussures sont idéales pour la saison estivale, elles sont proscrites aux personnes souffrant de diabète. En portant les tongs, on est exposé à de grands risques de blessures aux pieds. Par conséquent, une blessure au pied peut être néfaste pour le diabétique. Cela peut entraîner de graves conséquences et ainsi aggraver son état de santé.

Dans le cas où vous ne pourriez pas y résister, privilégiez donc des tongs originales, et de préférence à porter à la maison pour réduire le risque de blessures. Aussi, il faudra faire attention aux endroits où vous posez les pieds afin d’éviter les blessures. Toutefois, la meilleure option est le port de chaussures fermées, même quand les températures sont fortes. Celles-ci protégeront vos pieds des blessures. 

En conclusion, les tongs sont des chaussures à privilégier en été. Cependant, votre choix doit porter sur des tongs originales pour limiter le risque de certains maux.

accessoire de mode femme

6 idées cadeaux à faire à une amoureuse de la mode

Certains sont plus attentifs sur ce qu’ils portent que d’autres. Ce sont les personnes passionnées de mode, à qui aucun détail n’échappe. Pour offrir un cadeau à ce type de personne, il faut s’y connaître sinon on passe très vite à côté. Pour vous aider, on a recensé les 6 cadeaux qui enchantent le plus les amoureux de la mode

Un blazer robe pour femme

Quelle femme ne rêve pas d’avoir un blazer robe dans sa garde-robe ! C’est une pièce élégante et sexy qu’on peut porter à plusieurs occasions. On sait à quel point un blazer pour femme donne de la class et du style à n’importe quelle tenue. Le rendu est identique avec le blazer robe pour femmes. Il y a des modèles qui sont en couleur unie ou avec des motifs qu’on peut retrouver en visitant ce site. La personnalité de la personne à qui on veut l’offrir peut aider à bien choisir. En cas d’hésitation, optez pour des couleurs épurées et passe partout est de mise.

Étant donné qu’on parle d’une passionnée de mode, choisir un blazer robe pour femme avec des détails apporte un plus. Par exemple, on peut aller sur des boutons dorés bien ressortis pour un côté plus habillé et luxueux.

blazer robe pour femme

Un ensemble tailleur chic pour femmes

Une femme stylée et qui a du goût connait la valeur de l’ensemble tailleur chic pour femmes. En fait, ne vous méprenez pas. L’ensemble tailleur n’est pas l’apanage des femmes qui travaillent dans un bureau. Les différentes coupes ont permis de revisiter cette tenue afin de l’adapter à plusieurs occasions. On peut alors trouver des ensembles tailleurs chics pour femmes avec des jeux de couleurs et de finitions. Ce genre de pièces peut alors se porter lors d’une soirée par exemple. Pour apporter une touche plus féminine, on peut se passer du top en dessous de la veste.

L’ensemble tailleur chic pour femme n’est pas forcément une tenue cintrée. Si votre cible est plutôt en mode casual et décontracté, prenez un ensemble oversize pour un confort optimal. 

Des robes de soirée dans des coupes uniques

Une robe comme cadeau est une tenue presque complète offerte. Il suffit d’y ajouter quelques accessoires et vous finalisez la tenue. Pour ce présent, il faut faire un choix très judicieux. On raye de la liste tout ce qui est classique et standard, au risque d’offrir une robe qu’elle a déjà. Jouez sur les coupes, la longueur et tout ce qui peut faire la particularité de la robe. Mais attention à ne pas sortir du style vestimentaire de la personne en vue. Autrement, elle aura du mal à porter la robe que vous lui offrez. 

Vu qu’on part sur une robe de soirée, n’oubliez pas les petites décorations dorées ou argentées qui rehausse la tenue. Gardez à l’esprit qu’une robe courte est plus facile à mettre qu’une robe longue. Mais, la robe longue donne bien plus d’élégance.

Une veste pour femme

Une veste à mettre par-dessus une robe, un top, une chemise, un pull, etc. la veste est un indispensable à avoir pour une amoureuse de la mode. Certainement, votre cible a déjà des vestes. C’est pourquoi il faut choisir un modèle qu’elle ne possède pas encore. Quand on parle de veste pour femme, il s’agit en effet d’un ensemble de plusieurs types de pièces. On peut y retrouver le blazer, le perfecto, le teddy, le blouson, le kimono, etc. Encore une fois, il faut viser le style vestimentaire du destinataire pour faire le choix qui lui est adapté. 

Si on est un peu attentif, les personnes accros à la mode parlent très souvent des pièces qu’elles affectionnent. Si vous n’y aviez pas fait attention, ce n’est pas grave. Chaque style de veste correspond le mieux à une personnalité donné.

un petit sac bandouliere pour femme

Un petit sac bandoulière pour femme

On quitte la catégorie des pièces maitresses pour attaquer les accessoires. Le petit sac bandoulière pour femme est très pratique pour les petites sorties ou pour faire des courses. Son point fort est loin de sa capacité à contenir des affaires. Il se situe plutôt au niveau du style qu’il donne à une tenue. Porter un sac en bandoulière est très tendance actuellement. Ceci permet d’ailleurs de libérer ses mains pour être plus à l’aise. Ajouté à une tenue un peu trop sérieuse, ce sac apporte tout de suite un côté détendu et décontracté. 

Il peut aller sur une robe, une jupe, un pantalon, et même un jean. En fait, c’est un accessoire très polyvalent qui ne peut passer inutile. Pour aller vers un sac plus durable, le cuir est une bonne option.

Un bijou personnalisé

La mode ce n’est pas que des vêtements, ce sont aussi les accessoires, et surtout les bijoux. En matière de bijoux, les possibilités sont indénombrables. Et d’ailleurs, qui sait si la personne n’a pas déjà ce à quoi vous pensez. Pour éviter tout doublon de bijoux, on penche pour des bijoux personnalisés. Il en existe de toute sorte, que ce soit pour des bagues, des bracelets, des colliers. Choisissez le type de bijoux que la personne porte le plus et prenez-en un ou plusieurs. Préférez toujours des accessoires de qualité afin qu’ils durent longtemps. 

Pour la personnalisation, vous avez aussi le choix entre le prénom de la personne ou un message positif. Pour que le cadeau lui plaise réellement, voyez si elle porte souvent du doré ou de l’argenté. Chacun a sa préférence dans le domaine.

Somme toute, il y a mille et une idées pour faire plaisir à une passionnée de mode. Des vêtements aux accessoires, faites le choix qui témoigne parfaitement de la personnalité de votre amie.