Quelles sont les meilleures robes du Maghreb ?

meilleure robe Maghreb

Le Maghreb est une région d’Afrique du Nord, qui comprend le Maroc, l’Algérie, la Tunisie, la Libye et la Mauritanie. C’est l’une des plus belles régions du monde avec une culture et des traditions riches et variées. Les tenues traditionnelles marocaines font parties des meilleurs vêtements non seulement appréciés des habitants de cette région, mais aussi du reste du monde.

Le caftan 

Parlant de tenue traditionnelle marocaine ou du Maghreb, le caftan marocain est le plus populaire. Le caftan marocain doré, encore plus connu pour sa beauté, est un excellent choix pour toutes vos occasions de sorties. En effet, le caftan est une longue tenue traditionnelle marocaine qui est principalement portée par les femmes.

Elle se caractérise par une longue tunique avec généralement de longues manches. Elle est ornée de jolies broderies et d’attirantes paillettes. C’est une belle robe pour toutes les occasions. Que ce soit pour un mariage, un anniversaire, un baptême, une fête religieux ou une soirée.

Elle est généralement fabriquée à base de tissus luxueux comme la soie et le satin. Cette robe est richement colorée avec des dentelles suivies de brillants motifs. Le caftan marocain doré est assurément la tenue idéale qu’il vous faut pour vos événements.

caftan marocan

La takchita

La takchita est une version améliorée du caftan marocain par les stylistes marocains. C’est une tenue qui se porte pendant les grands événements. Elle est surtout majoritairement portée par la classe noble. Notamment lorsqu’elle est fabriquée à partir de tissus excessivement  coûteux.

Il s’agit entre autres du satin, de la mousseline et du brocard de soie ou encore du velours, des dentelles de Calais, ou du Shantung. Traditionnellement constituée de deux pièces, une takchita comporte une partie inférieure nommée tahtiya et une autre supérieure appelée fouqia ou dfina.

Contrairement à un caftan marocain doré, la takchita est toujours accompagné d’une belle ceinture (mdamma) qui peut être en or, en soie, en argent ou en pierre précieuse. Elle peut aussi avoir plus de deux pièces. Cette robe se fait très bien remarquer par sa beauté et sa finesse. Elle valorise son propriétaire en affinant sa prestance et en valorisant sa richesse.

La djellaba 

La djellaba est une tenue traditionnelle marocaine très présente au Maghreb. Tout comme le caftan marocain, c’est une tenue très répandue et très élégante. Elle est une robe longue, ample, belle, confortable, idéale pour la prière et pour vos diverses manifestations.

Cette tenue portée dispose parfois d’un chapeau qu’on appelle tarbouche. Avec une femme, elle est assortie avec un hijab ainsi que des accessoires féminins. En outre, il en existe différents types et styles selon l’occasion pour laquelle vous la portez. Certains types sont ornés de chics broderies avec de séduisants motifs.

D’autres sont de couleurs unies avec des designs tendances et surtout ravissants. C’est une tenue parfaite pour la maison ainsi que pour vos fêtes religieuses. Cela, en raison de l’aisance qu’elle offre à son porteur de se mouvoir.

En somme, une magnifique robe attirera l’attention lors de vos sorties. Il est évident qu’au Maghreb, vous trouverez différents types de robes comme le caftan marocain, la takchita et la djellaba. Ces belles robes sublimeront vos sorties.

D’autres articles à parcourir